04/03/2019

Recette : Napolitain

Bonjour,

Voilà après deux mois d'absences voici des nouvelles recettes. Le nouveau catalogue et les promo de Mars 2019. De plus tout les trois mois vous auriez un bilan.

Aujourd'hui, le Napolitain.



Ingrédients:

Ganache:

6 œufs (jaune et blanc séparés), 50ml de crème fraîche épaisse, 370g de sucre (370ml), 370g de farine (740ml), 1 sachet de levure chimique, 180g de beurre, 150ml de lait, 75ml d’eau, 5ml de vanille liquide, 50ml de cacao en poudre

Génoise :

Nutella fais maison (Futur recette sur le blog)

Glaçage : recette de Roxane (Lien YouTube sur sa chaine ) : 150g de sucre glace, 3cs de lait

Préparation :

Faire préchauffer le four à 165°C sans la grille.

Ganache:

1. Dans le Pichet MicroCook 1L propre, faire fondre le beurre coupé en dés avec le lait 1min40 à 600W au micro ondes. Laisser reposer 5min et mélanger pour obtenir une préparation homogène.
2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige ferme à l’aide du Speedy Chef. Dans le Bol mélangeur, fouetter vivement les jaunes, la crème épaisse, le beurre fondu avec le lait, l’eau, la levure, le sucre et ajouter la farine en dernier.
3. Ajouter ensuite les blancs d’œufs délicatement en deux fois avec la Spatule Silicone. Séparer la pâte en trois parties égales (on a environ trois fois 450g). Dans les deux premières parties, incorporer la vanille liquide, et dans la dernière partie ajouter le cacao en poudre et mélanger.

4. Passer le moule rectangle silicone sous l’eau pour retirer les poussières qui auraient pu s’y coller et le placer sur la grille froide. Y faire cuire les 3 pâtes 20 minutes chacune à 165°C. Démouler et laisser refroidir.
5. Dresser une génoise vanille, la recouvrir d’une couche de nutella, placer une génoise chocolat par dessus, et recouvrir également de ganache.
6.Préparer votre Glaçage en mélangeant les deux ingrédients.
7. Placer ensuite la dernière génoise vanille et recouvrir de glaçage. Parsemer de vermicelles colorés et placer au réfrigérateur 15 minutes pour fixer le tout.








Bonne dégustation

#MDAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre confiance en laissant de quoi vous recontacter